Me re-voilà !

Rédigé par Yacine - 30 décembre 2013

 

I'll be back

 

Hello!

 

Mon dernier post sur ce blog date d'il y a quelques mois, je l'ai un peu délaissé, et pour causes plusieurs raisons.

D'abord parce que c'était l'été, puis après parce que j'étais dans une phase de changement de boulot et de passages d'entretiens, puis dernièrement parce que j'ai beacoup travaillé sur des projets personnels dont je parlerai certainement dans un prochain billet.

 

Mon blog a été "non fonctionnel" pendant un certain temps en plus de mon innactivité. Cela est dû à l'URL-rewriting de mon serveur NGINX sur mon Raspberry Pi que je n'arrive décidémment pas à configurer correctement.

 

Pire ! J'ai réussi à complétement faire foirer mon OS Rasbian Wheezy qui est devenu complètement inopérationnel. J'ai posté une demande d'aide à ce sujet sur le forum officiel de Raspberry.

 

J'hésite donc à abondonner la solution hébergement Raspberry Pi, pour peut être prendre soit une solution mutalisé chez 1and1 qui ne coute pas trop chèr (malgré les recommandations négatives de 1and1 que j'ai pu lire sur le net) ou alors un serveur dédié chez kimsufi. Si vous avez des avis ou des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

J'ai décidé, cela dit de garder PluXML, je l'avais choisi parce qu'il était super léger et qu'il tournait de façon superbe sur un serveur WEB tel que Rpi, tandis que d'autres ont préféré choisir des mastodantes tels que Wordpress.

 

Voila, tout ça pour dire que je suis de retour sur le blog. Je vais vous parler dans les prochains billets de Keepin et de Quota, deux projets personnels sur lesquels je bosse en ce moment.

 

Faites virevolter cet article sur internet!

author_avatar

Auteur: Yacine

Ingénieur Financier et Ingénieur Informaticien.

Je suis passionné par la finance et l'économie le jour. Geek invétéré durant les heures les plus sombres, d'où le titre du blog : Le Shadow Blog.

Classé dans : Blogosphère, Raspberry Pi - Mots clés : aucun

5 commentaires

avatar

Nowis le lundi 30 décembre 2013 à 15:25 #1

Un serveur dédié est bien trop pour un blog. Il s'agit vraiment de l'artillerie lourde en matière d'hébergement.

Si tu ne veux pas t'héberger toi meme, je te conseille les serveurs mutualisés qui correspondent parfaitement à tes besoins et sont bien moins couteux.

avatar

Yacine le lundi 30 décembre 2013 à 22:04 #2

@Nowis :
Pour répondre aux besoins d'un blog, un Rpi suffit largement :) et le mutualisé est effectivement le plus indiqué.
Sauf que j'aimerai bien faire joujou avec le serveur, ce que le mutualisé ne permet pas. Essaye de chercher sur le net les retours concernant 1and1 par exemple, tu seras surpris de leur pratiques

avatar

Vaz le mardi 07 janvier 2014 à 12:07 #3

"solution mutalisé chez 1and1" Les avis divergent d'ailleurs c'est le cas sur tous les hébergeurs si vous regardez bien que ce soit OVH 1and1 etc... y a des gens qui ont des bonnes expériences et d'autres des mauvaises. Si on regarde vraiment tous les avis, en définitif, on ne prend pas d'hébergeurs mutualisés ^^

avatar

Payday le vendredi 21 février 2014 à 20:30 #4

Merci pour cet article intéressant.

avatar

choix d'une barre de son le lundi 23 janvier 2017 à 10:46 #5

Thank you for any other magnificent article. The place else
could anybody get that kind of information in such an ideal manner of writing?
I've a presentation next week, and I am at the search for such
information.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wkqlq ? : 

Réseaux Sociaux

Rechercher

Catégories

Derniers articles

Twitter

Mots clés