Quandl

Rédigé par Yacine - 21 mai 2013

 

Quandl est une bibliothèque de données en ligne et gratuite. Quandl a indexé plus de 5 millions de séries de données chronologiques de plus de 400 sources. Tous les ensembles de données de Quandl sont ouverts et libres.

Vous pouvez télécharger n'importe quel jeu de données Quandl dans n'importe quel format que vous voulez. Vous pouvez aussi visualiser, enregistrer, partager, identifier, valider, télécharger, fusionner et transformer des données.

 

Pourquoi j'en parle ?

Parce que ce "nouveau produit" d'internet m'a permis de faciliter énormement de tâche que j'effectuais manuellement.

Exemple: Lorsque je travaille sur un projet, souvent on est obligé de passer par la partie laborieuse de collecte des données. J'ai pour habitudes de passer par Yahoo! Finance et de travailler sur R. Même si on peut faire du code sur R qui permet de récupérer les données facilement, Quandl permet de le faire d'une façon on ne peut plus simple.

De plus, la base de donnée est complète, dans le sens ou elle ressource l'ensemble toutes les données numériques disponibles sur l'internet.

Voici un exemple de récupération d'une série en utilisant R:

install.packages("Quandl")

library(Quandl)

mydata = Quandl("NSE/OIL")

Plutôt facile! Il en est de même pour les autres langages tels que Python ou Matlab, et plus encore. A découvrir directement sur leur site Quandl.

 

Faites virevolter cet article sur internet!

author_avatar

Auteur: Yacine

Ingénieur Financier et Ingénieur Informaticien.

Je suis passionné par la finance et l'économie le jour. Geek invétéré durant les heures les plus sombres, d'où le titre du blog : Le Shadow Blog.

Classé dans : Blogosphère, Finance - Mots clés : Blog, Economie, Finance, Graphe

1 commentaire

avatar

Loan le vendredi 31 mai 2013 à 08:07 #1

Ton article est vraiment très intéressant, merci

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot klqpvg ? : 

Réseaux Sociaux

Rechercher

Catégories

Derniers articles

Twitter

Mots clés