Ma TO-DO liste

Rédigé par Yacine - 11 mars 2013

 

To much to do, so little time. Des choses à faire et à réaliser éminemment sous peu, dans un futur proche ou à plus long terme. Personnalement j'utilise la To-Do list Tasks de Google depuis longtemps pour me rappeler de toute ces choses là. Beaucoup de ces tasks y trainent depuis beaucoup trop longtemps. Pourtant il y a des objectifs que je me suis fixé qu'il faut absolument que je réalise.

J'ai décidé de rendre public, i.e de mettre publiquement sur mon blog une partie de mes tâches à moyen et long terme que je me dois de réaliser dans l'année qui suit.

 

Pourquoi rendre public cette To-Do list ? Tout simplement parce que je pense que ça me donnera plus d'entrain à les réaliser mais aussi pour partager, via un retour d'expérience, les différentes difficultés ou choses nouvelles que j'apprendrai au fur et à mesure de leur accomplissement.

 

J'ai déjà fait une partie des tâches que je m'étais attribué cette année, comme par exemple la création de mon site internet, et la mise en place de ce blog. Voici donc la suite (Elle est en anglais, vous m'en excuserai mais j'ai gardé l'habitude de faire mes ToDo list en anglais, allez savoir pourquoi ?):

 

  • Thoroughly learn the Python. Once this done, realise a project using Pandas.
  • Learn more about Regular expression.
  • Learn more about version control: Git and GitHub.
  • Implement a simple machine learning algorithm on my own.
  • Learn the basic functionality of a NoSQL database. Understand difference between SQL and NoSQL databases (strengths, weakness, limitations, where to use which and why etc.)
  • Get involved in an Open Source Project.
  • Reacquaint with C++.

 

Cette liste évoluera, rapidement je l'espère, je partagerai par le biais de nouveaux articles ce que j'aurai appris si cela me semble pertinent.

 

Je veux néanmoins expliquer le dernier point. Je veux me refamiliariser avec Java. Un langage de programmation orienté objet avec lequel j'était très à l'aise. Je n'ai malheureusement pas pratiqué ce langage depuis bien longtemps (2 ans), dû à l'orientation professionnel que j'ai choisi dernièrement, je ne m'occupe plus que de la finance et de l'économie et j'ai beaucoup délaissé la partie purement programmation. Or, un langage de programmation s'oublie très vite, très très vite, et les petites subtilités et astuces que je connaissais ont totalement disparus. Histoire de ne pas perdre la main, j'ai décidé de triturer la librairie financière Open Source QuantLib, que j'avais beaucoup manipulé durant mon stage de fin d'étude chez Reuters.

 

 

Faites virevolter cet article sur internet!

author_avatar

Auteur: Yacine

Ingénieur Financier et Ingénieur Informaticien.

Je suis passionné par la finance et l'économie le jour. Geek invétéré durant les heures les plus sombres, d'où le titre du blog : Le Shadow Blog.

Classé dans : Blogosphère - Mots clés : ToDo list, Geek, ambition

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ddes ? : 

Réseaux Sociaux

Rechercher

Catégories

Derniers articles

Twitter

Mots clés